Customer Success Manager / Ecommerce Manager
Tu te dis Customer Success Manager / Ecommerce Manager et travailler avec des clients de « Folyyy » ne te fait pas peur ? Si faire partie d’une équipe talentueuse te branche, alors clique sur postuler !
I / QUI EST WEBPOPULATION® GROUP ?
WEBPOPULATION GROUP intègre l’ensemble de la chaîne de valeur du digital. Nous sommes à ce jour, indéniablement anticonformistes pour certains ou encore novateurs pour d’autres, tant dans notre approche, nos méthodes ou nos solutions techniques.
Le groupe accompagne ses clients depuis 20 ans dans leur Transformation Digitale : Jonak, Vanessa Bruno, Maison Lejaby, NAF NAF, Tara Jarmon, Hespéride, Atmosphera, Sabon...
Sous 2 filiales aussi indépendantes que complémentaires, nous proposons un ensemble d’offres modulaires, couvrant la totalité des besoins du Commerçant.
WSHOP = Plateforme SaaS de Commerce Digitale Unifiée, qui regroupe tous les outils indispensables pour déployer l'E-Commerce et la Transformation Digitale des points de vente physique de nos clients.
WEBPOPULATION®, l’Agence pour toutes les prestations annexes à la carte :
- CONSULTING = Accompagnement de conseil sur toutes les problématiques humaine et technique lié à la transformation digitale.
- BRANDING = Studio de Création Digital (Plateforme de Marque, UX Design, UI, Social Media Strategy).
- MEDIA = Marketing Digital et Acquisition multi-leviers à la performance. (Notoriété, SEM, SEA, Trafic, Leads Qualifiés, Ventes,…)
- DATA = Data Mining, recommandation et mise en œuvre de stratégies CRM, E-CRM.
II / DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Customer Success Managers et E-Commerce Managers - (H/F) pour rejoindre notre équipe parisienne (CDI).
Tu es autonome, polyvalent et rigoureux : nous t’offrons un poste à la hauteur des challenges que tu aimes relever, dans un environnement stimulant et convivial. Ton poste te permettra d'acquérir une vision globale de tout l’éco-système Digital, E-Commerce & Phygital, au contact des plus belles marques mode, beauté, déco, food...
Au quotidien, tu es l’interlocuteur privilégié des clients WSHOP. Véritable chef d’orchestre tu les accompagnes dans l’atteinte de leurs objectifs et dans leur croissance.
Tu es sous la responsabilité de Margaux, Responsable Customer Success Manager et en interaction avec tes homologues mais surtout, tous les autres experts dans les pôles UX/UI, Marketing, Technique et Bizdev de WSHOP. C’est entre autres ce modèle qui nous rend si atypique et différenciant des autres acteurs.
C’est notre « chef de village » (CEO & Fondateur) Brice Ohayon qui te recevra en entretien pour te présenter les axes principaux de ta mission :
Gestion de Projet
Tu accompagnes les clients WSHOP dans leur Transformation Digitale en pilotant le lancement et le déploiement de notre Plateforme de Commerce Digital Unifié, E-commerce et Phygitale.
Tu es notamment pilote et responsable de :
- la définition, la recommandation et la mise en œuvre de la stratégie de Commerce Digital Unifié (E-commerce + Phygital) et donc du déploiement du WSHOP.
- la rédaction du cahier des charges fonctionnel
- la mise en place, du suivi et du respect du planning
- la coordination des pôles internes et des partenaires/prestataires
- la traduction des besoins métiers aux équipes techniques, et vice et versa
- le recettage
- ...
Et ta mission ne s’arrête pas là !
E-store Management
Une fois les Plateformes Digitales WSHOP déployées, tu accompagnes au quotidien les clients dans leur croissance en ;
- recommandant ou collectant des besoins pour faire évoluer leur/ plateforme
- participant à l’élaboration du planning d’animation commerciale
- mettant en place les différentes opérations commerciales sur la Plateforme Digitale
- t’assurant de la conformité des contenus
- suivant les KPIs des stratégies d’acquisition et d’optimisation SEO
Et « the last but not the least », tu es acteur de l’évolution continue du WSHOP. Tu participes donc à la définition de la roadmap technique du WSHOP, à son pilotage et à sa mise en œuvre.
III / EXPERIENCES & COMPETENCES REQUISES :
- De 1 à 5 ans (expérience dans l'E-commerce)
- Connaissance d'un CMS type : Prestashop, Shopify, SalesForce Commerce Cloud, Magento/Adobe Commerce
- Polyvalent, passer facilement d’une tâche à l’autre
- Avoir un esprit d’équipe et bon relationnel : capacité à communiquer, à dialoguer, à transmettre les informations
- Etre rigoureux : aller au bout de la tâche, capacité de contrôle de son travail.
- Savoir planifier et anticiper
- Etre autonome pour animer, coordonner et conduire un projet
- Maitriser les notions de bases des techniques web et marketing
- Définir, mettre en œuvre et tenir un planning
- Savoir synthétiser & définir les demandes clients
- Réaliser des arborescences et des cahiers des charges fonctionnels
- Le petit plus : Connaissance ou maîtrise de Jira
IV / REMUNERATION :
La rémunération proposée dépendra de ton expérience et de tes compétences.
V/ AVANTAGES :
- Des bureaux de ouf !
- Un petit jardin Japonais avec des poissons…
- Des collaborateurs surdoués, soudés et atypiques.
- Un patron agité, impliqué et visionnaire !
- On te rembourse 50% du transport, un plan de carrière si tu assures et des primes si tu es bon ;)
- Une cuisine de Folie.
- Et surtout une PlayStation pour voir tes prouesses sur StreetFighter !
VI / EN SAVOIR PLUS ?
TU PEUX EGALEMENT EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK.
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